RDC-KINSHASA : Gentiny Ngobila interdit la marche de LAMUKA prévue ce 17 Janvier

Le Gouverneur de la Ville- province de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila, a interdit la marche d’indignation prévue ce 17 janvier par la coalition Lamuka.

Dans sa lettre adressée à Steve Kivuata, secrétaire général du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito qui avait saisi le gouverneur, Gentiny Ngobila s’appuie sur le contexte politique pour interdire cette marche au regard de trouble à l’ordre public qu’elle peut occasionner à la suite de la commémoration en date du 17 janvier de la mort de Patrice Emery Lumumba, notre héros national.

« … considérant également que tous les Congolais commémoreront en date du 17 janvier 2020, le sacrifice consenti par notre héros national, Patrice Emery Lumumba, je ne saurai prendre acte de votre organisation, qui au regard du contexte politique actuel, est susceptible de perturber l’ordre public », dit Ngobila dans sa correspondance.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.