RDC: « Le message de Ne Muanda Nsemi est un piège pour Félix TSHISEKEDI » (Franck Diongo)

Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, considère les propos de l’ancien député national Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi qui s’était autoproclamé président de la république comme un « SOS politique » au regard de sa situation « critique ».

Réagissant dans un entretien avec Actualité.cd ce mardi 14 janvier, Franck Diongo estime que son message est également un piège pour le président de la République qui ne devrait pas poursuivre le président de Bundu Dia Mayala.

Celui-ci appelle le Chef de l’Etat à ne pas considérer le message de Ne Mwanda Nsemi comme une menace aux institutions, car selon lui, ses propos constituent un piège, son état de santé n’étant pas bien.

« Il faut considérer son message comme un SOS politique pour attirer l’attention des frères Ne kongo et des hommes de bonne foi et les institutions pour tenir compte de sa situation. Son état de santé n’est pas bien. Je l’ai rencontré par deux fois depuis que je suis sorti de la prison et son propos constitue même un piège parce que si vous allez dans la radicalisation vous l’arrêter, il va mourir en prison et on dira que Félix Tshisekedi a tué Ne Muanda Nsemi. Ça va porter une responsabilité dans la gestion du président Félix Tshisekedi, donc il ne faut pas considérer son propos comme une menace aux institutions », a dit Franck Diongo.

Pour rappel, le samedi 4 Janvier dernier, cet ancien député national, à la tête d’un  mouvement politico-religieux, s’était autoproclamé Président de la République. Il avait déclaré qu’il est bénéficiaire d’un coup d’Etat divin qui met fin à une présidence de “mascarade” de Félix Tshisekedi, qui d’après lui est « libre de rester à Kinshasa ou d’aller dans la région du Kasaï ».

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.