RDC: Les Propos de Ne Muanda Nsemi constituent un SOS Politique au regard de sa situation critique (Franck Diongo)

L’ancien député national Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi, qui s’était autoproclamé président de la République le 4 janvier dernier, a invité le 12 janvier dernier, Franck Diongo Shamba, à composer avec lui, ce qu’il appelle “présidium” pour diriger la “république fédérale du Congo”. 

” Pour mettre fin à la misère du peuple congolais qui dure depuis soixante années, le seigneur Sabaote, le commandant en chef de l’armée céleste m’a nommé président de la République Fédérale du Congo. Je ne peux pas travailler seul, c’est pourquoi  j’ai choisi cinq hautes personnalités dont vous, qui devront former avec moi le présidium de la République Fédérale du Congo” tel est le contenu de l’invitation envoyé par Né Mwanda Nsemi au  président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo le 08 janvier dernier.

Réagissant dans un entretien avec Actualité.cd ce mardi 14 janvier, Franck Diongo dit considérer ces propos comme un SOS politique au regard de sa situation critique.

L’invité de Ne Mwanda Nsemi dit avoir décliné cette offre vu que l’Etat qu’il revendique n’existe pas, et la RDC n’est pas un pays de droit divin.

« Néanmoins dans son propos il a déclaré qu’il est président de la république fédéral du Congo, qui n’est pas la république démocratique du Congo. Nous ne sommes pas un pays de droit divin, il dit qu’il a été nommé par Dieu le père, le commandant suprême de l’armée céleste, il ne dit pas qu’il a été élu, il ne revendique pas un droit de la constitution congolaise », a ajoute-t-il

Pour rappel, cet ancien député national, à la tête d’un  mouvement politico-religieux, avait déclaré le 04 janvier 2020, qu’il est bénéficiaire d’un coup d’État divin, qui met fin au règne de l’actuel président de la RDC Félix Tshisekedi.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.