La MONUSCO n’est pas impliquée dans « le complot de la balkanisation de la RDC », (Leila Zerrougui)

La cheffe de la Mission Onusienne en République Démocratique du Congo, Leila Zerrougui a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 15 janvier 2020 à Kinshasa, rejeté les allégations faisant état d’une implication de la MONUSCO ainsi de la communauté internationale sur l’affaire de la balkanisation la RDC.

Elle a réaffirmé que la MONUSCO, travaille d’arrache-pied aux côtés des autorités congolaises et les FARDC pour le rétablissement de l’ordre public sur l’ensemble du pays.

« Nous travaillons en collaboration avec les FARDC, nous les soutenons dans les opérations contre les ADF. Avec tout ce que nous faisons, comment pensez à une certaine balkanisation de la RDC ? », s’est-elle interrogée.

Elle a ensuite ajouté : « qu’aujourd’hui tout le monde se bat pour donner une image positive de la RDC, une image capable d’attirer les investisseurs, le moment de la balkanisation de la RDC est déjà dépassé ».

Pour rappel, ces dernières semaines les voix se lèvent pour dénoncer un complot qui vise à balkaniser la République Démocratique du Congo à partir de l’Est, c’est le cas du cardinal Fridolin Ambongo, lors de son séjour à Beni et plusieurs politiciens dont l’opposant Martin fayulu ancien candidat à la présidentielle de 2018.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.