RDC-Nord-Kivu : La MONUSCO et le gouvernement provincial élaborent un plan conjoint de travail pour la protection des civils

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a présenté à la MONUSCO ce mercredi 15 janvier 2020, son plan d’action prioritaire pour la restauration de la paix et la sécurité dans les zones touchées par l’insécurité. C’était au cours d’une rencontre de travail tenue en ville de Goma .

Tous les membres du gouvernement provincial et de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), ont pris part à cette rencontre.

Au cours de cette séance, la MONUSCO a également présenté à l’autorité provinciale du Nord-Kivu son nouveau mandat qui priorise la situation sécuritaire en province.

« Il était pour nous un devoir de partager les contenus de notre plan prioritaire à la MONUSCO. Mais aussi chercher à concilier les priorités de la MONUSCO à ce qui concerne leur mandat et notre plan prioritaire pour restaurer la paix en province », a dit le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Les deux partenaires se sont donc décidés de faire un mariage d’efforts en vue de faire face à tous les groupes armés qui insecurisent la population et bloquent le développement de la province du Nord-Kivu.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.