RDC : « La réaction de Mabunda au discours de Tshisekedi prouve que le pays est en crise » (J.M.Ifoku)

En marge des réactions faites par la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda après le discours du président de la RDC à Londres, Marie Josée Ifoku, seule candidate à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, estime que la RDC traverse bel et bien une crise.

« Dissolution Assemblée Nationale. Lorsque la présidente de la chambre basse, du haut de sa chaire, s’érige en donneur de leçon à un président de la République de surcroît, en Afrique; c’est que nous sommes en plein crise. ⁦Félix Tshisekedi, le peuple te regarde! », twitte-t-elle.

Pour Marie Josée Ifoku, l’acte posé par Jeanine Mabunda confirme l’hypothèse d’une crise en RDC

Notons par ailleurs que Jeanine Mabunda a, lors de son allocution au cours de la cérémonie d’échange des vœux organisée avec les membres de l’Assemblée nationale mardi 21 janvier à Kinshasa devant la presse, rappelé qu’il ne fallait pas jeter des articles de la constitution en pâture à des incompréhensions et malentendus, réagissant ainsi au discours du président de la RDC.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.