RDC : « Kingakati est devenu le siège où se tiennent des réunions secrètes contre la République », (Noel Tshiani)

Candidat à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshiani estime que la ferme de Joseph kabila dénommée « Kingakati » est devenue le lieu où l’on complote contre la République démocratique du Congo.

Il a dans la même occasion lancé un message à la justice congolaise qui selon lui devrait statuer sur le financement qui a servi à la construction de cette ferme appartenant à Joseph kabila.

« Kingakati est devenu le siège où se tiennent des réunions secrètes contre la République. Nous devons savoir si Kingakati est une propriété de l’État ou une propriété privée construite avec des fonds de l’État. La justice veut que nous remettions à l’Etat ce qui lui est dû », écrit-il sur son compte Twitter ce jeudi 23 janvier.

Il sied de noter que Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo, convoque régulièrement des députés, sénateurs et ministres de sa famille politique pour des réunions, notamment sur le fonctionnement des institutions du pays.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.