Uvira : la journée ville morte suivie partiellement.

La Nouvelle Société Civile du Congo a appelé ce Jeudi 23 Janvier à une journée ville morte pour dénoncer le plan de balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Dans la matinée, les activités sont restées paralysées dans le Centre-ville d’Uvira. Les magasins et boutiques n’ont pas ouvert les portes, même le transport en commun a connu une perturbation.
Plusieurs écoles n’ont pas ouvert leurs portes et les parents ont préféré garder leurs enfants à la maison pour raison de sécurité.

L’ouverture timide de certains grands magasins en ville s’est observée aux environs de 10h, avant que la situation ne revienne à la normale vers 12h.

Il sied de souligner que le Maire d’Uvira M. Kiza Muhato avait interdit l’organisation de la journée ville-morte ce jeudi 23 Janvier 2020 après une concertation du conseil urbain de sécurité tenu le mardi dernier et qui avait connue la participation de plusieurs des autorités politico-administratives et militaires.

Dumapili

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.