RDC : « La Présidente Jeanine Mabunda n’a pas franchi le rubicon ! Elle n’a fait que rappeler des dispositions constitutionnelles pertinentes », (Aubin Minaku)

Aubin Minaku, membre du Front Commun pour le Congo, ( FCC), et ancien président de l’Assemblée nationale de 2012 à 2019, est revenu sur le propos tenu par Vital Kamerhe estimant que la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, a franchi la barre rouge en parlant, d’une certaine manière, de l’allocution tenue par le président Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise à Londres, notamment sur une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale.

Pour l’ancien spekear de la chambre basse, Mabunda n’a fait que rappeler les dispositions constitutionnelles.

« La Présidente Jeanine Mabunda n’a pas franchi le rubicon! Elle n’a fait que rappeler des dispositions constitutionnelles pertinentes », a-t-il lâché dans une intervention à RFI ce samedi 25 janvier.

Il sied de noter que la classe politique congolaise est divisée depuis la sortie médiatique du président à Londres.

Rappelons qu’en conseil des ministres ce vendredi 24 janvier, Félix Tshisekedi a réitéré sa mise en garde de Londres à l’égard des ministres qui vont s’ériger en obstacles à ses actions. Il a aussi réaffirmé sa position au sujet de l’appartenance des Banyamulenge à la Nation congolaise.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.