RDC- DÉBARQUEMENT D’AVION : « l’idée présentée pour le voyage à l’étranger de SHADARY et CISHAMBO n’était pas conforme » (Trhyphon Kin-Kiey Mulumba)

Kin-Kiey Mulumba, un des co-fondateurs de Cap pour le Changement (CACH), n’a pas tardé de réagir après la décision de la Direction Générale de Migration (DGM) concernant l’annulation du voyage de Ramazani Shadary et Marcelin Cishambo, tous deux cadres du PPRD, ex parti présidentiel.   

« Cette nuit à N’Djili Aéroport International, au départ d’un avion pour Bujumbura, ce ne fut qu’un incident technique de protocole. L’idée présentée pour le voyage à l’étranger n’était pas conforme. Laissons travailler nos Services aux frontières. Il y va de la sécurité du pays », peut-on lire sur son compte twiter.

Du côté PPRD, certaines personnes démentent cette information et d’autres, par contre, reconnaissent qu’il s’est produit un incident vendredi à l’aéroport. Un communiqué serait en cours de rédaction  pour faire la lumière à ce sujet.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.