Exclusivité: Félix TSHISEKEDI fait un choix clair entre le Peuple d’abord ou KABILA D’abord

D’aucuns se rappellent avant les élections du 30 décembre 2018, avoir entendu l’actuel chef de l’État Congolais, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dire sur Top Congo « j’ai écouté ma base qui me demande de quitter LAMUKA et de me présenter à l’élection Présidentielle… » et aujourd’hui, le pays vit le même scénario.

La population sent que Félix n’a pas les mains libres et les moyens de sa politique. D’où le récent conclave de l’UDPS au centre Nganda pour évaluer sa gouvernance.

Les participants ont présenté au Président Félix une résolution phare de choisir entre le Peuple d’abord et Kabila d’abord.

Recevant ces résolutions, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a tranché : il n’y aura de rupture ni avec le FCC de Joseph Kabila, ni avec l’UNC de Vital Kamerhe.

Avant la clôture de sa retraite politique (28-30 janvier), l’UDPS a réservé la primeur de ses résolutions à Félix Tshisekedi.

En réponse , le Président Tshisekedi a rejetté cette résolution prise au centre nganda par son parti politique UDPS-TSHISEKEDI tout en oubliant qu’en 2023, ce n’est pas le FCC qui aura un bilan à défendre mais lui le Président de la République élu sur base d’un programme.

A quel moment, le Président comprendra t-il cela ?
Le temps nous le dira

Enfin, tout le monde comprend qu’il y’a une très grande différence entre le Félix de l’opposition et l’actuel Félix au pouvoir.
L’avenir nous réserve encore des surprises

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.