Interrogatoire de Moïse Mbiye et Éliane Bafelo

Malgré le raté de la deuxième confrontation entre le Pasteur Moïse Mbiye et Éliane Bafelo, les dessous de la première confrontation sont accablantes pour le responsable de l’église Cité Béthel.

Voici, ce qu’ils se sont dit pendant l’instruction :
🔹«Eliane est ma fiancée» Déclare Moïse Mbiye.

🔸Eliane bafeno : non je n’ai jamais été ta fiancée tu m’a juste utilisé alors que je suis venus dans ton église pour prier, même pendant mes règles tu ne me donnais pas de repos, tu voulais du sexe tout le temps ».

🔹Je voulais faire d’Eliane, un disciple « Moïse Mbiye. »

🔸Eliane Bafeno : Tu as gâché ma vie, je suis maintenant la risée du monde, il ya des gens qui se moquent de moi a cause de toi, que la langue qui t’appellera désormais pasteur soit maudite !

🔘Le procureur demande à eliane d’apporter ses preuves eliane prend son ordinateur et montre les photos et vidéos de la maison du pasteur mbiye, eliane décrit avec précision les contours du corps du pasteur, les taches, tatouages effacé au laser et même la description de l’organe sexuel du pasteur.

🔹De son côté, le pasteur mbiye déclare :
C’est mon ancienne maison qu’Eliane est entrain de montrer (chambre, salon, jacuzzi dans la salle de bain, jardin, toilette, salon, .etc.)

🔘Le procureur demande au pasteur de confirmer ou d’infirmer que c’est sa maison, le pasteur mbiye confirme qu’il a déjà vécu dans cette maison,
Le procureur annonce qu’un docteur viendra pour vérifier l’anatomie du pasteur, voir si ca correspond aux descriptions données par Eliane Bafeno, le pasteur Mbiye va devoir se déshabiller prochainement…
En suite le procureur demande à eliane de continuer avec ses preuves…

🔸Eliane bafeno continue avec la description du corps du pasteur mbiye :
Il est normal quand il n’est pas debout, mais à l’érection… c’est un , il ne se fatigue jamais ! Déclare Eliane.

🔹Le pasteur mbiye se met en colère et veut couper la parole à Eliane,

🔘Le procureur intervient, hausse le ton contre le pasteur et déclare :
Monsieur ! vous êtes très orgueilleux ! enlevez vos bras sur mon bureau !

🔸Eliane Bafeno : Si la justice n’est pas rendu je vais me suicider ! Je ne me bats pas seulement pour moi-même mon combat c’est pour sauver des âmes, il ya 20 filles de l’église qui m’ont envoyé leurs vidéos sextap avec le Pasteur Moise Mbiye, je les ai dans mon ordinateur ici je peux vous les montrer maintenant même, mon combat c’est aussi pour elles !
Dans la salle le pasteur a été hué.

🔸Et eliane continue : Moïse Mbiye a un tatouage sur le bas de son dos qui a été effacé par laser « 

🔘Le procureur requiert une détention provisoire pour le pasteur mbiye.
A la fin de la journée le pasteur devrait aller en détention provisoire selon le procureur mais la famille et les avocats du pasteur Mbiye ont imploré la clémence et ont fait intervenir leurs relations, il ya eu des appels téléphoniques remontant jusqu’au milieu politique, c’est grâce à ça que Moïse Mbiye a échappé à la prison.

⭕Me Jimmy Ngalasi :
« Malgré les pressions que je subis partout, j’aiderai Eliane jusqu’au bout car la justice élève une nation et nous avons confiance en la justice congolaise »
Par ailleurs plusieurs associations de lutte contre les violences faites à la femme et des journalistes regroupés au sein de plusieurs associations apportent leur soutien à Eliane Bafeno l’encourageant à aller jusqu’au bout,
Moïse Mbiye doit faire la prison déclarent ils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.