Kinshasa : Kav Mutond relaxé après son audition par l’ANR

L’ancien administrateur général de l’Agence nationale des renseignements ( ANR) sous le règne de Joseph Kabila, Kalev Mutond, a été relaxé après son interpellation par la Direction générale des migrations à l’aéroport international de N’djili, puis on audition par les services des renseignements mercredi 12 février.

Mais, parlant de la situation, ce dernier a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une interpellation mais bien d’une visite de courtoisie à ses anciens collègues de l’Agence nationale des renseignements.

Pour lui, il s’agit donc d’un faux.

 » Je suis chez moi, en train de préparer les obsèques de mon propre beau-frère, je n’ai pas été interpellé », explique-t-il avant d’ ajouter :

« Je viens de rentrer aujourd’hui et j’ai eu une raison de rendre visite à mon ancien adjoint qui est AG aujourd’hui de l’ANR, dans son bureau. Il n’y a aucun problème. J’ai voyagé et retourné au pays avec mon passeport diplomatique ».

Il sied de rappeler que c’est vers en début d’après-midi de ce mercredi que l’information sur son interpellation a été relayée par plusieurs médias, confirmée par Georges Kapiamba de l’Association congolaise pour l’accès à la justice ACAJ.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.