RDC: 1ière édition E-DRC: Félix Tshisekedi invite les participants à réfléchir sur comment faire du numérique un secteur porteur de développement à hauteur de croissance

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a ouvert, ce mercredi 19 février au salon Congo du Pullman hôtel, la première édition de E-DRC organisée par le ministère des PTNTIC.

Il s’agit d’une rencontre, l’a souligné le président de la République, qui devra permettre aux participants de réfléchir sur comment faire du numérique le véritable secteur porteur de croissance économique.
« Je nous invente donc à réfléchir ensemble de manière active sur les mécanismes pour la mise en place d’un développement porteur de croissance. La cérémonie de ce jour constitue donc une opportunité de réfléchir sur la mise en œuvre de l’action. L’année 2020, souvenez-vous, étant une année de l’action », a déclaré Félix Tshisekedi.

De son côté, le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, a émis le vœu de voir la RDC connaître la bonne gouvernance grâce à l’intervention du numérique, à l’instar d’autres pays.
La première édition de cette rencontre se tient sous le thème « Investir dans le numérique en République du Congo ».

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.