Lomami : Près de 1600 malades pris en charge par des médecins espagnols volontaires à Ngandanjika.

Près de 20 médecins espagnols spécialistes et volontaires ont déjà accueilli plus de 1600 malades au territoire de Ngandanjika, venus des différentes entités de la province de Lomami à l’hôpital Notre Dame de Guadalupe qui a ouvert ses portes depuis le lundi 16 février 2020.

Cette structure assure la prise en charge les malades souffrants des tumeurs et cancers. Mais depuis le début des consultations, plus de 20 médecins volontaires espagnols spécialistes dans différents domaines sont actifs.

“Nous avons deux blocs operatoires qui sont bien équipés, nous avons des bistouris électriques, ici à Ngandajika et nul part on utilise ces bistouris, nous avons des moniteurs cardiaques qui nous permet de surveiller bien le malade quand il est sur la table d’opération ” a déclaré Dr Philemon Mariaro, médecin directeur qui donnait les particularités de l’hôpital Notre Dame de Guadaloup

Cette initiative qui est de l’ONG projet Ditunga est beaucoup saluée par les forces vives du territoire de Ngandajika qui parlent d’un pas pour le développement de la cité vert de Ngandajika.

Il sied de signaler que cet hôpital a une capacité de 100 lits et est construit au standard international car il est équipé avec des matériels ultra moderne et médicaments en provenance de l’espagne.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.