RDC : Les alliés de l’UDPS reçus à la cité de l’UA par le chef de l’État

Depuis son investiture à la magistrature suprême début janvier 2019, c’est pour la première fois que les alliés de l’UDPS rencontrent le président Felix Tshisekedi Tshilombo.

Leur délégation conduite par le député provincial de Kinshasa Laurent Batumona, a été reçue à la cité de l’Union Africaine samedi 22 février par le président de la République. Ladite délégation a échangé avec le président de la République sur certains points d’actualités et a saisie l’occasion pour réitérer sa disponibilité de soutenir le mandat du président du chef de l’État.

Au sortir de cette rencontre, Laurent Batumona s’est exprimé à la presse en touchant plusieurs points faisant l’actualité notemmant la gratuité de l’enseingement de base prônée par le chef de l’État.

« Nous avons félicité le président de la République pour l’action assez louable de la gratuité de l’enseignement mais que ça puisse se faire d’une manière ordonnée. Nous avons appris qu’il y a insertion des enseignants qui n’ont jamais figuré sur la liste. Que ceux-là soient l’objet d’un éloignement, et là ça demande une inspection ou un audit », a-t-il renchéri.

Signalons par ailleurs que Christopher Ngoy Mutamba, Henriette Wamu ou encore Eugène Diomi Ndongala ont composé la délégation.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.