Nord-Kivu : 4 passagers enlevés par des hommes armés dans une embuscade tendue contre un minibus à Busesa

Au moins 4 personnes ont été enlevées par des hommes armés non encore identifiés dans une embuscade que ces assaillants ont tendu à un minibus de transport en commun appartenant à l’agence de voyage MEPROBA, la soirée de mardi 25 février 2020 à Busesa sur l’axe routier Kirumba – Mighobwe dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après Kasereka Bake, un des responsables de cette agence contacté par la rédaction ce mercredi, le minibus reliait Butembo à Goma et avait à son bord une dizaine des passagers. À part des personnes prises en otages, l’on peut également déploré quelques blessés au cours de l’embuscade.

« C’était dans la soirée, on était en cortège comme toujours et on a entendu des coups de feu, puis les chauffeurs se sont arrêtés. Pour l’instant c’est 4 personnes qui ont été enlevées et quelques blessés, mais le bilan est encore provisoire car on doit encore approfondir des recherches », a dit Kasereka Bake.

Plusieurs cas similaires ont été enregistrés sur ce tronçon routier. Il y a environ un mois, la même agence a subit la même attaque et 3 personnes avaient été enlevées avant d’être libérées moyennant une rançon 3 jours après. Il invite les autorités à prendre des mesures pour la protection des citoyens dans cette zone.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.