RDC : Henri Mova dément avoir déclaré qu’il vengerait le sang du général Kahimbi

Professeur des universités, ancien vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et haut cadre du FCC, Henri Mova Sakanyi dément des propos lui attribués sur les réseaux sociaux en rapport avec la mort du général Delphin Kahimbi.

D’après ces propos qui ont circulé sur la toile, Henri Mova aurait promis lors d’une matinée politique du PPRD sur Batetela, qu’il vengerait le sang versé du général Kahimbi au nom du PPRD et du FCC. Chose qui n’est donc pas vraie.

Ainsi dans une circulaire dont un exemplaire nous est parvenu ce lundi 02 mars, le professeur Henri Mova insistent sur la fausseté de cette déclaration.

« Une déclaration fantaisiste d’un humour macabre, une fake news sans vergogne m’attribue des propos que je n’ai jamais tenus dans une matinée politique chimérique. La mort est une chose tellement grave que la morale humaine devrait nous instruire à éviter de l’instrumentaliser, explique-t-il.

Et d’ajouter : « Depuis les élections de décembre 2018, je me suis abstenu de toute déclaration politique pour des raisons d’éthique politique et de convenance personnelle. La dernière fois que j’ai été au siège du PPRD, c’était à l’occasion des obsèques du professeur Tshisungu. Que les pêcheurs en eaux troubles cherchent un autre moyen d’exister politiquement », conclut-il.

À la même occasion Henri Mova a tenu à présenter ses sincères condoléances à la famille biologique du général Delphin Kahimbi et à ses frères d’armes des FARDC qui ont accepté le sacrifice suprême pour défendre la nation congolaise.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.