Diplomatie : La position de Tshisekedi face au conflit israélo-palestinien vivement critiquée par le FCC Kikaya Bin Karubi

Professeur des universités, ambassadeur de la RDC et conseiller diplomatique de Joseph Kabila sous son règne, Bernabé Kikaya Bin Karubi pense que la RDC a perdu son âme comme nation suite au mauvais choix opéré lors de l’élection du 30 décembre 2018.

Pour lui, le choix opéré au sommet de l’État terni l’image de la République à l’étranger.

Il l’a indiqué dans un twitter du mercredi 4 mars.

« Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier s’il perd son âme. Nous assistons impuissants à la perte de notre âme en tant que Nation à cause des choix opérés au sommet de l’Etat qui sont en déphasage totale avec la marche du monde », écrit-il avant d’ajouter:

« Le plan de paix américain pour le conflit israélo-palestinien a été rejeté par le monde entier. Je crains que nous ne revenions à raser les murs des forums internationaux, la queue dans les pattes, nous qui avions recouvré notre dignité grâce à la diplomatie souverainiste du président Kabila ».

Il faut noter que la position prise par le président Tshisekedi dans le conflit israélo-palestinien a été rejetée même par ses pairs de l’Union africaine qui juge la position des USA d’extrémiste.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.