RDC: Le Général-major Delphin Kahimbi s'est donné la mort par pendaison

C’est lors du 24è réunion du conseil des ministres ttenu ce vendredi 6 mars que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est exprimé au sujet de la mort du chef d’État-major adjoint des FARDC, chargé du renseignement militaire, le général Delphin Kahimbi.

D’après le compte-rendu et les éléments en possession du président de la République, il dit qu’il s’agit d’une mort par pendaison.

Ensuite, Félix Tshisekedi a informé aux membres du conseil qu’il avait décidé de diligenter une enquête indépendante à l’initiative de la MONUSCO.

Toutefois, le vœu du président de la République est que ces enquêtes se terminent rapidement afin de soulager la famille éplorée, comme l’indique le compte-rendu.

Il sied de rappeler que l’armée avait également mis en place une commission dirigée par le général-major Marcel Mbangu, chargée d’enquêter sur le décès du général Delphin Kahimbi.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.