TP Mazembe : Drazen Cvetkovic, ce connaisseur du football africain

Après son élimination en Ligue des Champions de la CAF, le samedi 7 mars 2020, le TP Mazembe a annoncé le limogeage de Pamphile Mihayo à la tête du staff technique en remplacement du franco-serbe Drazen Cvetkovic.

Ancien milieu de terrain, Drazen a fait ses premiers pas d’entraîneur professionnel en 2008 au sein du Sporting Toulon Var, en Championnat de France amateur.

Peu connu du grand public rd-congolais, le technicien de 59 ans a une maîtrise du football africain.
Drazen Cvetkovic et Trésor Mputu. PH. TPM
Sur plus de 13 équipes parcourues dans le monde comme entraîneur, Drazen a passé 9 ans en Tunisie à la tête de plusieurs clubs notamment, l’Etoile du Sahel (2014-2015), l’AS La Marsa (2013-2014), l’US Monastir (2012-2013) et le CS Hammam Lif (2010-2011). Il a aussi fait une saison en Algérie à la tête du Staff technique de la JSM Béjaïa (2007-2008).

Ce français d’origine serbe a aussi entraîné des clubs aux Emirats Arabes Unis, nous citons l’Al-Ittihad SC et l’Al-Wahd respectivement en 2006-2007 et 2003-2004.
Drazen Cvetkovic en compagnie de Mika Michée lors de match de la D1. PH. TPM
Durant deux saisons de suite, Drazen fût patron du Staff technique de FC Limoges en France de 2016 à 2018. Avec ce club français, il avait décroché une accession en National 2 avant d’obtenir un maintien sportif, l’année suivante.

Après avoir quitté le club limougeaud lors de l’inter-saison 2018, Cvetkovic avait intégré l’équipe des cadres techniques de la Ligue Nouvelle-Aquitaine fin 2018. Également sélectionneur de la Nouvelle-Aquitaine en Coupe de l’UEFA des Régions, Drazen Cvetkovic était aussi mis à la disposition du District de la Haute-Vienne en tant que cadre technique départemental.
Drazen Cvetkovic et Pamphile Mihayo aux entraînements. PH. TPM

En 2019, il avait mis un terme à ses fonctions avant de s’engager avec le Tout Puissant Mazembe comme directeur technique. A ce jour, Cvetkovic est nommé entraîneur principal des Corbeaux avec la lourde mission d’ajouter une nouvelle étoile sur le maillot du club aux Interclubs de la CAF et en Vodacom Ligue 1 comme l’a fait Pamphile Mihayo en 2017.

Le septième entraîneur de Mazembe trouve le club se pointant en première position avec 53 points (+39) en 20 matchs joués soit 13 points d’écarts avec le deuxième au tableau général de la D1, l’AS V.Club (42pts +24).

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.