Actualités Nationales

  • Joyeux et heureux anniversaire son Excellence Monsieur le gouverneur du Sud KIVU, THÉO NGWABIDJE KASI

    Excellence,

    En ce jour particulier pour vous et votre famille, permettez-moi, M. le gouverneur, qu’au nom de mon journal ASTERISKNEWS , ma famille et en mon nom personnel, de vous souhaiter un joyeux et heureux anniversaire.

    Que Dieu vous comble de ses bénédictions et vous accompagne dans les méandres de rendre le SUD-KIVU un endroit où il fait beau vivre.

    Le Directeur Général du Journal ASTERISK NEWS, JAMES MPALA

  • RDC/KINSHASA: LE COORDONATEUR DE LA DYNAMIQUE DES JEUNES CONGOLAIS POUR LE SOUTIENS À VITAL KAMERHE ET SES ACTIONS, FRANK MWAKA ENTRE EN GUERRE CONTRE LE COVID-19

    À l’instar du Président de la République, SE ANTOINE FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO, le coordonnateur de la DYNAMIQUE DES JEUNES CONGOLAIS POUR LE SOUTIEN À VITAL KAMERHE ET SES ACTIONS FRANK MWAKA s’en va en guerre contre le COVID-19. C’est désormais la voix qu’emboîtent les influenceurs, leaders d’opinions et personnalités de grandes renommées de la République, la lutte contre le COVID-19. C’est avec un brin d’autorité nimbé de rigueur que Frank MWAKA lance un appel vibrant à tous les jeunes de la RDC de prendre la menace que le COVID-19 pèse sur la survie de l’humanité très au sérieux, seule condition pour la survie de notre génération et celle à venir. Pour endiguer cette pandémie, l’apport de chacun à son niveau doit converger dans le sens du respect sans failles de toutes les mesures d’hygiènes telque l’OMS le prévoit. Reste chez toi ! Lis un livre, écris un livre, va sur l’Internet pour faire des recherches, conçois un projet, fait un coup de fil à un ami, retires-toi dans la méditation ou encore dans la prière pour implorer la main du Seigneur sur ta vie. Au-dessus de tout insiste-t-il, servons-nous des réseaux sociaux pour vulgariser les méthodes de protection contre le CORONAVIRUS. Engageons nos followers sur Facebook, Instagram, Twitter et autres plateformes sur les méthodes de propagation de cette maladie, les méthodes de protection et quelle attitude prendre au cas où l’on se sent malade. Chageons des topics sur nos pages et comptes, il n’est plus temps de se perdre dans les discussions politiques sans issues ou encre dans des Insolites pour amuser la galerie. Il est temps de propager l’information sur le COVID-19 pour stopper sa propagation. Pour conclure, FRANK MWAKA compte sur la synergie de la jeunesse congolaise en synchronie avec les professionnels de la santé pour endiguer le COVID-19 et sauver l’humanité.

  • RDC: La Croix-Rouge dément avoir enterré 22 corps des malades décédés de COVID-19 (officiel)

    La Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo, a dans un document officiel dont une copie est parvenue ce mercredi 25 mars à la rédaction de POLITICO.CD, démenti de n’avoir pas enterré 22 corps des malades décédés de Covid-19.

    “La Croix-Rouge dément, fustige et condamne avec la dernière énergie ce comportement peu responsable de personnes non autrement identifiés qui font distiller des rumeurs dans les réseaux sociaux annonçant que la Croix-Rouge aurait déjà enterré plus de corps que ceux qu’elle a sécurisés et accompagnés à leur demeure“, lit-on.

    Jacques Katshitshi, Secrétaire Général de la Croix-Rouge a par ailleurs affirmé que leurs volontaires ont sécurisé deux corps samedi 21 et dimanche 22 mars et ces derniers ont été enterrés de manière digne grâce au Ministère de la Santé.

    “Nous avons préparé les matériels et notre équipe s’est rendue à l’Hôpital du Cinquanténaire pour sécuriser les deux corps. Néamoins, la Croix-Rouge va continuer à s’engager avec les communautés dans la riposte contre le COVID-19 si l’on veut mettre fin à cette pandémie“, ajoute Grégoire Mateso, président de la Croix-Rouge RDC.

    La Croix-Rouge RDC rassure qu’elle va continuer à travailler avec les institutions publiques dans la sensibilisation face au Coronavirus et dans l’assistance technique aux Enterrements Dignes et Sécurisés.